Hydro-ensemencement versus
la tourbe

Voyez la différence de temps, d’argent et d’eau nécessaire à la production de la pelouse de vos rêves!

L’hydro-ensemencement, une solution économique et écologique

La différence majeure entre l’ensemencement hydraulique et la tourbe et sans aucun doute le prix.

L’application de la tourbe se fait , en moyenne, à 0.44$/ pi2, tourbe (gazon en plaque) et main d’œuvre comprise. Quant à l’ensemencement hydraulique, les semences s’appliquent à partir de 0.13$/pi2 et contiennent une grande variété de celles-ci afin de maximiser le résultat pour votre environnement.

Les tourbières prennent entre 18 et 24 mois pour avoir un gazon prêt à être installé. Les coûts et l’entretien nécessaire pour ce faire est énorme soit
18 mois complets d’engrais, d’arrosage, de tonte de gazon fréquente (+ de 2 fois par semaine) ce qui pollue beaucoup et gaspille des ressources naturelles précieuses.

L’ensemencement, elle, commence à germer dans les 4 a 7 jours suivant l’application lorsque les conditions sont favorables. Les semences continuent à germés jusqu’au 21 a 28 jours suivants.

 

L’entretien et les terrains plus abruptes

Bien sûr, le seul désavantage de l’ensemencement peut-être relativement plus clairsemé ce qui se corrige facilement soit par notre entreprise ou par le client lui-même avec un engrais. Nous garantissons aussi nos travaux afin de nous assurer de la qualité de l’épandage.

Lors de l’application de l’ensemencement , le client, afin d’optimiser le résultat, se doit de tenir le mélange humide. Ceci signifie tout simplement d’arroser environ quelques minutes par secteur , la fréquence dépendant de la chaleur. Arroser minimum 2x par jours.

La tourbe, doit être arrosée abondamment plusieurs heures par jour aussitôt installée, chaque secteur arrosé doit être arrosé jusqu’à celle-ci soit ” transpercée d’eau”. De plus, il faut que la terre soit mouillée ce qui peut être +/- 1 h par secteur plusieurs fois par jour. Également , lorsque la pose de tourbe s’effectue en pente abrupte, elle doit être piquetée pour ne pas quelle ce déplace. Dans le cas de l’hydro-ensemencement, elle ne nécessite qu’une technique d’application différente plus économique en temps et en argent. Cette technique prévient le glissement du gazon et diminue considérablement les risques d’érosion.

Service d'ensemencement hydraulique

L’hydro-ensemencement comprend une immense variété de semence s’adaptant a tout type de terrain, plat, abrupt, plein soleil, a l’ombre sol humide sol aride. Avec trèfles, sans trèfles. C’est pourquoi l’ensemencement hydraulique est la solution idéale pour votre portefeuille, votre terrain et votre temps précieux!

“Superbe alternative rapide et peu coûteuse au gazon en tourbe”

M. St-Louis, Prévost

“L’équipe d’Hydro Pro on fait un superbe travail. Ponctuels, souriants, sympathiques, le service s’est effectué rapidement et les résultats sont géniaux. Une belle pelouse verte à une fraction du prix de la tourbe!”

Mme Hogue, fidèle cliente depuis 2010, Saint-Sauveur

Nous joindre

 

520 Ch. Ste-Marguerite, Ste-Marguerite du Lac Masson, QC, J0T 1L0

Réalisons votre nouveau projet ensemble!

Hydro Pro offre un travail de qualité adapté aux besoins de chacun de ses clients. Peu importe le type de sols, la topographie des terrains ou vos goûts personnels, nos experts garantissent votre satisfaction! Offrant une grande variété de produits écologique du Québec, nos experts sauront bien vous conseiller!